L'add-on "Loopings en folie"



 

Enfin ! Voici la description du très célèbre add-on Looping en folie. L'acquision de ce CD-Rom nécessite déjà l'obtention du jeu original Roller Coaster Tycoon.

Passons tout de suite aux nouveautés apportées par Loopings en folie :

- Tout d'abord, les scénarios sont présentés en onglets, qui vous permettent une facilité d'accès déconcertante. En effet, il vous suffit de cliquer sur une partie pour que le menu déroulant de scénarios appraissent. A été ajouté un nouveau type appelé (devinez) : Loopings en folie, mettant en scène les nouvelles attractions (voir plus bas). Au total, nous avons droit à 30 nouveaux scénarios !

- Vous avez à votre disposition une multitude de nouvelles attractions, telles qu'un spectacle de cirque, des montagnes russes aquatiques, une location de Jet-skis, un train fantôme, un monorail plus rapide, etc... Ces attractions sont excellentes dans leur conception, vous permettant une plus grande personnalisation.

Entrée et sortie du type romain- On peut observer que des entrées et sorties personnalisées ont été installées. Pour chaque attraction, vous pouvez désormais déterminer le style auquel auront affaire les visiteurs qui y pénètreront (ou sortiront). Au départ, vous en avez trois types : standard, bois, et tente. Au fur et à mesure de la découverte de nouveaux thèmes, vous pourrez modifiez vos entrées & sorties d'attractions ou de montagnes russes avec une palette encore plus larges de possibilités.

- Autre fait important pour une personnalisation accrûe des montagnes russes, vous pouvez maintenant peindre en quatre couleurs différentes la même montagne. Vous avez trois palettes personnalisables (il est possible d'alterner la couleur de chaque pièce) plus la palette principale. Le mode d'emploi vous explique précisément le déroulement de cette option.

- De grands pas ont été faits pour les magasins. De nouvelles boutiques sont en effet à votre disposition. En ce qui concerne l'alimentation nous avons des stands de fruits de mer, de pommes d'amour, de beignets. Il y en a d'autres, bien plus inutiles : marchands de Tee-shirts, de chapeaux (j'en oublie sûrement).

- On peut désormais personnaliser la couleur des parapluies que l'on vend, mais aussi celui des tee-shirts et celui des chapeaux. C'est amusant, car après avoir changé plein de fois la couleur de ces produits, on obtient un parc coloré et bariolé !

- Vous n'arrivez pas à fixer le prix des parapluies ou des plans du parc ? Qu'à cela ne tienne, avec Loopings en folie, c'est du passé, car nous avons droit à une uniformisation des prix si on le désire. Par exemple, vous pouvez faire en sorte, d'un simple clic, que vos visiteurs paient 10 centimes pour aller faire leur besoins, et ce dans n'importe quelle Toilette.

- Passons maintenant du côté (obscur) des allées. Vous aurez droit à de nouveaux types d'allées : vertes, jaune, roses, mais aussi plus bizarres ! A cela s'ajoute de nouveaux supports, très originaux. De plus, ils ne coûtent absolument rien de plus que le support dit "normal".

- Une des innovations les plus importantes (et qui paraissent bénines) que sont les banderoles. En effet, elles vous permettent d'annoncer dans quelle partie du parc sont les visiteurs, mais aussi d'interdire l'accès dans un sens à une allée (par exemple, si vous créez une longue allée de sortie pour raccorder une attraction à l'allée principale, ce ne seront que les visiteurs sortant de l'attraction qui vont marcher dessus, ce qui évite aux gens de se perdre, mais aussi de limiter le vandalisme sur les bancs placés à côté des montagnes russes à taux de nausée élevé). Personnalisables dans leur texte et leurs couleurs, il en existe pratiquement pour chaque thème et paysage.

- Un petit bonus très marrant : il vous est désormais possible d'appeler chaque membre de votre personnel du nom de votre choix. Par exemple, vous nommerez un balayeur de la même appelation que quelqu'un de votre entourage accroc au ménage (personne ne risque de faire ça avec moi ! ;-)).

 

Vous avez donc vu toutes les innovations de cet add-on, très attendu, qui n'a pas été une déception, sauf sur un point : aucune avancée dans la gestion n'a été faite, et c'est malheureux !